Actualité du site
On revient chez Kimsufi, nouveau serveur (sans virtualisation désormais). Il va y avoir pas mal de mises à jour à faire.
On continue chez SoYouStart sur un nouveau serveur (mais toujours avec de la virtualisation Proxmox VE comme on faisait déjà).
On arrive chez SoYouStart (et dans le monde de la virtualisation Proxmox VE).
Gros problème réseau chez l'hébergeur, on ne va pas pouvoir jouer ce soir.
On peut à nouveau éditer les messages sans perdre les images
L'achat d'un navire est désormais consigné dans le journal de bord.
Si vous ne vous connectez pas pendant 2 ans (avant c'était 11 mois) le compte est automatiquement supprimé. Vous recevez un mail de rappel 10 jours avant les 6 mois, 1 an, 2 ans.
Je pensai que faire perdre de la renommé contre balancerait la suppression de la limite des attaques de port à plus de x fois le nombre mais en fait non. La limite est donc remise à 3 depuis une huitaine de jours.
Le journal de bord est mis à jour en temps réel (et non plus à minuit).
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire voilà ce qui pourrait être la nouvelle devise des attaques de ville hors mission.
L'attribution des points de renommée est fonction de la difficulté.
-10, 5, 10, 20, 40 points (3, 2.1, 1.8, 1.5, 1.2 fois supérieur aux soldats).
Vous noterez qu'on peut désormais en perdre si on attaque à plus de 3 fois le nombre de soldats.
Ca devrait évoluer.
Pas de trêve ni des confiseurs ni d'autre chose sur AOSD ! La limite à 8 sur les caractéristiques alliance est supprimée ! Ca va faire mal !
et soigner l'équipage, ne sont plus tolérés (ca avait été pareil pour la possibilité de réparer pendant le combat par le passé).
Attention à vos caractéristiques alliance avant l'attaque d'un port : la méthode de calcul reste la même sauf que vous ne pourrez plus avoir des caractéristiques supérieures à 8.
Pour le moment pas de changement pour l'attaque QG (update le 09/12 : pour le QG même modification).
Petit frère de ChatBot, il publie des infos dans la ShoutBox. Pour commencer il va informer sur les échecs de pillage en alliance.
Dans ce rapport envoyé par mail à tous les participants il y aura désormais le compte rendu détaillé du combat comme le voit celui qui lance l'attaque. Et non plus seulement le résultat final (gagné ou perdu).
Ajout du bouton facebook J'aime.
Ceci avait été demandé dans le forum Foire aux idées, je viens donc de le faire :
- liste des membres de l'alliance désormais on peut voir qui est connecté sans changer de page
- au chantier naval j'ai augmenté la valeur max des listes déroulantes pour l'achat de boulets/boulets ramés/mitraille
- liste des membres de l'alliance désormais on peut voir qui est connecté sans changer de page
- au chantier naval j'ai augmenté la valeur max des listes déroulantes pour l'achat de boulets/boulets ramés/mitraille
Suite à la correction du placement de certaines villes, nous avions prévu de vous offrir 30 tours. Voilà qui est ajouté. Condition pour les avoir : être venu lors des 8 derniers jours.
On a corrigé quelques erreurs de placement de certaines villes et on en a ajouté d'autres :
Trinidad de Cuba,
Port Margot,
Sainte Croix,
Nouvelle Orléans,
Marie Galante,
Santo Dominguo,
Mona,
Florida Keys,
Margarita,
Cancún,
Campeche,
Tampico,
Tampa,
Saba,
Saint Thomas,
Barbuda,
Nevis,
Eleuthera,
Grand Bahama,
New Plymouth,
New Providence,
Chiquila,
Cedar Keys.
* nouveau design site/forum
* nouvelle mission : ramener un navire (penser à ramener du bois et du tissus pour réparer le navire adverse si besoin / le transfert de ces matériaux ne peut se faire qu'au moment du pillage)
* faire plus que piller -> au moment du pillage d'un navire on peut désormais choisir de
- piller/ne pas piller
- laisser repartir/couler le navire
- laisser la vie sauve/massacrer
dans un second temps on peut choisir de :
- recruter dans l'équipage vaincu de gré ou de force
L'attribution des points relations, renommée, moral équipage, n'est pas la même selon les choix que l'on fait.
* sur la page pillage ajout de la barre qui permet de visualiser son nombre de canons
* dégats réparables en mers : si on a plus de 30 de dégats (coque ou voile) on ne pourra réparer que jusqu'à 95 en mer et le reste au chantier naval.
* chatbox (visible sur le site et accessible via le forum uniquement pour plus de performance)
* nouvelle mission : ramener un navire (penser à ramener du bois et du tissus pour réparer le navire adverse si besoin / le transfert de ces matériaux ne peut se faire qu'au moment du pillage)
* faire plus que piller -> au moment du pillage d'un navire on peut désormais choisir de
- piller/ne pas piller
- laisser repartir/couler le navire
- laisser la vie sauve/massacrer
dans un second temps on peut choisir de :
- recruter dans l'équipage vaincu de gré ou de force
L'attribution des points relations, renommée, moral équipage, n'est pas la même selon les choix que l'on fait.
* sur la page pillage ajout de la barre qui permet de visualiser son nombre de canons
* dégats réparables en mers : si on a plus de 30 de dégats (coque ou voile) on ne pourra réparer que jusqu'à 95 en mer et le reste au chantier naval.
* chatbox (visible sur le site et accessible via le forum uniquement pour plus de performance)
La gamme de navires change, pensez à la consulter en cliquant sur l'image en haut à droite.
A noter que le second rang déclassé est assez rare, on ne peut l'acheter mais on pourra le croiser en mer...
De même que les deux ponts mais on en croisera plus souvent.
Je viens de finir la gestion de l'expérience équipage et relations sur les attaques de port en solo et en alliance hors mission.
Dans le classement des alliances accessible par "Plus de colonnes", ajout de la colonne QG qui indique le nombre d'attaques de QG réussies par l'alliance.
Désormais lorsque vous pillez une ville, vous êtes informés si un capitaine est plus rapide que vous à la piller. Ceci afin d'éviter les incompréhensions du style "Je n'ai pas eu ce que j'ai pillé, pourquoi ?".
Je teste que seuls les capitaines actifs depuis moins de 48 heures 3 jours soient pris en compte. Il y a donc toute la répartition des gains/pertes sur les attaquants/défenseurs qui doit être retestée. A noter que suite aux changements d'hier soir, si vous aviez des garnisons de plus de 1000 hommes vous avez un "crédit" hommes dont je me servirai après une attaque pour renflouer votre garnison.
Aujourd'hui je vais faire quelques modifications sur les QG. Les garnisons seront limitées à 1000 hommes. Seuls les capitaines actifs depuis moins de 48h seront pris en compte (en attaque et en défense).
... fixé Ã 200 par jour passé à la taverne.
... aussi sur les navires
On peut maintenant voir qui est dans la même ville, et ainsi s'il est connecté le défier en pvp.
... on ne peut revendre sa marchandise sur place, ni aller à la taverne dans l'heure qui suit.
Mise en place des QG d'alliance. Les membres d'une alliance peuvent y vendre leurs marchandises. Les alliances adverses peuvent les attaquer.
En bas du classement un lien "Plus de colonnes" qui ouvre une nouvelle page avec le classement et les 3 colonnes supplémentaires.
Lorsque le gouverneur vous confie une mission, la distance en tours est indiquée. Il s'agit de la distance en fonction de l'état actuel de votre navire.
Le fondateur a désormais la possibilité, depuis la partie Administrer, d'ajouter un pavillon pour son Alliance.
Une nouvelle option dans les tavernes "Accéder à la salle commune" qui permet en fait d'accéder à un tchat. Il y a 1 tchat différent par nation.
A la taverne vous pouvez limiter votre max hommes recrutés par jour.
Vous pouvez faire modifier votre navire au chantier naval afin de l'améliorer.
Lors d'une victoire vous pouvez piller les canons et les boulets de votre adversaire (IA).
Lors d'un combat vous pouvez avoir des canons et des couleuvrines détruits par le feu de l'adversaire. Vous pouvez également détruire ceux de l'aversaire (IA).
Il n'y a jamais eu de fabrique de canons aux Caraïbes. Le chantier naval ne possède qu'un nombre limité de canons et de couleuvrines qui évolue selon les achats/ventes des joueurs (jusqu'ici le nombre était illimité). Il y aura tout de même des réapprovisionnements réguliers.
En plus des évènements scorbut, tempête, naufragés, rats, il a été ajouté : pêche miraculeuse, bagarre, récifs, navire fantôme.
Réactivation du pvp
Suspension du pvp le temps d'effectuer une modification du programme suite à la mise à jour du plugin macromedia flash.
Un nouvel officier : le Quartier Maître. Il vous sera utile pour limiter la perte d'expérience (15 par *).
L'équipage peut acquérir de l'expérience, en navigation, en escrime, en canonnade. Chaque niveau de l'équipage dans une compétence fait gagner 0.25 de compétence à votre capitaine dans cette compétence dans les calculs où elle intervient.
Ajout d'une caractéristique : la chance et donc d'un nouveau type de duel afin de l'améliorer, le duel de dés.
Ce second pourra lancer des attaques en alliance en l'absence du "chef".
Vous pouvez équiper votre navire de couleuvrines (voir FAQ pour plus d'info).
Ajout de l'action "Attendre" (ne rien faire) pendant un combat.
Vous pouvez commander un navire avec l'aval du gouverneur. C'est plus cher mais c'est efficace. Max 1 tous les 15 jours.
Mise en place des alliances pour permettre l'attaque de port à plusieurs.
Ajout d'une barre de contenance de vos cales sur la page pillage ainsi vous savez ce qu'il vous reste comme place.
Au moment du pillage d'un autre navire vous pouvez désormais vous délester de ce que vous voulez de votre cargaison.
Au moment du pillage d'un autre navire vous pouvez désormais vous délester de ce que vous voulez de votre cargaison.
Un nouvel officier : le chirurgien. Il va vous permettre de sauver la vie à quelques hommes après la bataille (page équipage). Ils ne se recrutent pas dans n'importe quel port.
Pour ceux qui feront un bon Role Play en forum RPG, ils auront droit à un bonus de 5 tours. (max 5 tours par jour).
Jusqu'ici lorsque vous voyagiez vous pouviez systématiquement choisir entre attaquer les navires croisés ou ne pas les attaquer. Maintenant certaines fois vous serez attaqués et vous devrez vous défendre ! Alors n'oubliez pas vos boulets de canons !
Mise en place du nouveau forum SMF (on a pu conserver messages de l'ancien forum).
Le crédit de tours journalier passe de 20 à 30.
petite amélioration de affichage des médailles sur la fiche capitaine qui est un peu plus précis.
L'onglet "Mission" devient "Journal de bord" il reprend vos derniers succès.
Mise en place de "post-it" sur la page Equipage afin de mieux appréhender l'importance des officiers.
Mise en place de "post-it" sur la page Equipage afin de mieux appréhender l'importance des officiers.
Serveur down depuis ce matin suite à un problème hardware. Nous sommes désolés des désagréments occasionnés et nous vous présentons nos excuses.
La partie combat est actuellement en cours de correction afin de supprimer les anomalies exploitées abusivement. Le fait de pouvoir toucher systématiquement à une distance de plus de 2 fois la portée optimale d'une munition en était une. A noter que le niveau de l'adversaire augmente en fonction de votre niveau.
Ajout de votre classement sur votre profil.
Problème électrique chez l'hébergeur ce matin. Le serveur a été arrêté net, conséquence la table joueur est endommagée, peut-être même le disque dur qu'ils me proposent de changer... Une 15aine de pseudos sont touchés. Je vais voir ce que je décide...
On peut désormais choisir sur quel navire repartir après un combat gagné (attention qu'il ne soit pas trop petit, ca serait dommage de ne pas pouvoir prendre tous vos hommes).
Création de la vigie, qui aura comme part de butin 2 (l'artilleur passe de 4 à 3). L'homme de vigie va vous permettre de voir plus loin en mer et donc augmenter vos chances de croiser des adversaires.
Les responsables des différentes nations fortement énervés par les attaques de leurs ports par des hordes de pirates, décident de renforcer leurs défenses en y détachant plus d'hommes et en y affectant des généraux plus compétents. La piraterie se fera sur les mers et non dans les ports qu'on se le dise !
Ajout d'un contrôle pour empêcher d'envoyer plus de 10 demandes de duel à la même personne en moins de 12h.
part <= 150 po l'équipage ne sera pas content -10 de gloire
part <= 300 po c'est satisfaisant sans plus : pas de gain de gloire
part <= 600 po l'équipage est content +100 de gloire
part > 600 po l'équipage est très content +200 de gloire
part <= 300 po c'est satisfaisant sans plus : pas de gain de gloire
part <= 600 po l'équipage est content +100 de gloire
part > 600 po l'équipage est très content +200 de gloire
Afin d'éviter d'attendre indéfiniment l'acceptation d'un duel ou d'un combat naval de la part d'un adversaire qui ne veut absolument pas en faire, mise en place des choix :
- J'accepte les duels
- J'accepte le combat naval
- J'accepte les duels
- J'accepte le combat naval
Mise en place de l'upload des avatars sur le profil joueur (accessible en cliquant sur le grand drapeau noir en haut de la page, puis sur le lien en bas de la fiche joueur).
La renommée (gloire) occupe désormais une place plus importante dans le calcul du score : 2 fois la fortune + 3 fois les terres + 5 fois la renommée (au lieu d'1)
15h : Mise en place de la version alpha du PvP : vous allez pouvoir affronter lors de vos voyages les navires des autres joueurs qui croisent votre route. Le gagnant gagne 10 de la cargaison de l'adversaire (et donc le perdant perd 10 de sa cargaison). Mais attention même si vous pouvez attaquer plusieurs fois dans la même journée le même adversaire (mais pas dans la même session) vous ne pourrez le piller qu'une seule fois par 24H (le pillage est automatique rien à faire de votre coté) ceci afin de ne pas écoeurer les moins expérimentés et de rendre difficile l'action de trouver un adversaire car effectivement pour le moment le combat doit être accepté des 2 cotés pour commencer.
De plus toujours dans le but de favoriser l'acceptation des combats, une fois le combat fini VOTRE NAVIRE REPART DANS LE MEME ETAT QU'IL ETAIT AVANT LE COMBAT.
Il faut avoir une ancienneté d'au moins 4 jours sur le jeu pour pouvoir faire du PvP.
Mise en place d'une interface de troc de tours de jeu contre des points d'endurance : un lien apparait en dessous du lien Prières Vaudoux lorsque vous pouvez bénéficier de ce troc.
Le journal de l'actualité des pirates de AOSD : au menu les faits d'armes de nos capitaines.
Vous pouvez acheter des tours de jeu (prières Vaudous) avec le TICKET SURF.
Anomalie : on m'a signalé un moyen de s'enrichir facilement avec ce système de cadeaux / emprunts.
On fait des cadeaux, on emprunte, on fait des cadeaux on emprunte etc et en 5mn on était riche.
Le moyen simple rapide de le corriger c'était d'équilibrer nombre de points gagnés pour un cadeau de X po et nombre de points de relation retirés pour un emprunt de X po.
La formule de calcul de la vitesse du bateau adverse était différente de la formule de calcul de la vitesse de notre bateau ce qui déjà en soit représentait un problème. Cet aspect est corrigé.
Possibilité de voir :
- avec quel type de munition sont chargés nos canons.
- ce qui reste en munitions (plus besoin d'aller sur la page flotte en cours de combat)
- on ne propose plus de recharger avec telle ou telle munition si c'est déjà celle utilisée
- avec quel type de munition sont chargés nos canons.
- ce qui reste en munitions (plus besoin d'aller sur la page flotte en cours de combat)
- on ne propose plus de recharger avec telle ou telle munition si c'est déjà celle utilisée
Les cadeaux au gouverneur rapportent un peu plus de points de relations.
- le bras de fer permet de miser des po
- l'attribution des points s'affine :
caractéristique inférieure à 4 => gain du duel +0.02 points
caractéristique entre 4 et 6 => gain du duel +0.01 points
- la moyenne des duels joués par jour est de 31 donc dès minuit il n'y aura plus que 30 duels par jour au lieu de 50
- l'attribution des points s'affine :
caractéristique inférieure à 4 => gain du duel +0.02 points
caractéristique entre 4 et 6 => gain du duel +0.01 points
- la moyenne des duels joués par jour est de 31 donc dès minuit il n'y aura plus que 30 duels par jour au lieu de 50
Affichage des meilleurs offres dans les échoppes afin de ne pas se faire arnaquer par les commerçants :-p
Mise en place de la possibilité de lancer des duels pour pouvoir améliorer les caractéristiques qui sont inférieures à 6 de son capitaine (en cas de victoire). Pour le moment on n'a rien à perdre donc profitez-en !
Ajout de la liste des connectés
Certains ont trouvé comment faire pour mener à la faillite les échoppes. Bravo !
Désormais les prix ne sont plus calculés au moment de la transaction mais 1 fois par jour : ca évite les fluctuations et les situations anormales comme celle du commercant qui se retrouve ruiné pour avoir fait de l'achat détail/vente lot/rachat détail/revente lot...etc sur un même produit.
En plus de pouvoir acheter des tours de jeu (prières Vaudous) par audiotel et sms vous pouvez maintenant également le faire par Paypal.
Voilà la nouvelle version (la 2.0) est en place.